Souvenirs de Bussière
Le 19/06/1999 a été inaugurée la rue d'Argancy à Bussière dans le Limousin. Cette inauguration est réponse à celle faite en 1993: une rue de Bussière Poitevine scellait l'amitié entre les deux communes.
Pendant la guerre de 39/45, des habitants d'ARGANCY quittaient leur village devant l'envahissement des Allemands. Période très pénible que les Bussièrauds ont partagé en les accueillant le mieux possible. Des liens d'amitié se sont noués, de bons et mauvais souvenirs ont été partagés. Fallait-il en rester là et laisser s'estomper cette page d'histoire ?
Au retour de cet exode, on pensait que c'était terminé et que cette page d'histoire ne se renouvellerait plus. Hélas, tous les jours, les journaux télévisés nous montrent des drames tout aussi affreux de peuples entiers qui fuient devant des envahisseurs violents et immoraux.
Pour ne pas oublier, il faut rappeler aux générations d'aujourd'hui et futures que la vigilance ne doit pas s'estomper. L'histoire peut se renouveler et nous ne sommes jamais à l'abri d'actions violentes visant à nous chasser de notre sol, de notre village.
Cette rencontre, très conviviale, où la Municipalité de BUSSIERE POITEVINE a reçu celle d'Argancy avec faste, ne pouvait rester sans lendemain. Une rue d'ARGANCY était née et de nouveaux liens d'amitié se nouaient.